Avant notre première séance, découvrez mon parcours et mon approche de la naturopathie

Quelques mots sur moi

Mon parcours est celui d’une navigatrice, partie découvrir le monde de la création et de l’architecture, avant de se tourner vers le « voyage intérieur »

J’ai travaillé plus de 15 ans en tant qu’architecte et eu la chance de participer à des projets de construction extraordinaire.

J’ai subi le stress et les fractures de la vie. Un long travail sur moi accompagnée par différents thérapeutes m’a permis d’enclencher une prise de conscience et une transformation profonde jusqu’à vouloir placer ma passion de l’humain et mon hypersensibilité au service des autres.

Entre 2016 et 2020, les fractures de vie s’accumulent, décès de mes parents, kystes aux ovaires et préménopause précoce. Mon métier devient un refuge et m’éloigne de mon époux et ma fille. 4 années où je sens un déséquilibre profond s’installer, un corps et une âme saturés, un désalignement complet. Le burn-out était inévitable !

La naturopathie associée à beaucoup de lectures, différentes thérapies douces et de belles rencontres m’ont permis d’enclencher un virage à 180° avec une prise de conscience et une transformation profonde. J’ai donc tourné le dos à tout ce qui n’était pas bon pour moi : boulot, amitiés… Habituer aux gros chantiers de construction, celui-ci n’a pas été des plus simples : oser m’écouter pour placer ma passion de l’humain et mon hypersensibilité au service des autres !

Thérapeute dans l’âme, l’évidence était là : transmettre toutes les clés qui m’avaient permis d’engager un changement d’hygiène de vie durable et de trouver le chemin vers l’apaisement !

Je me suis donc formée à la profession de naturopathe pendant trois ans à Aesculape, école dont la qualité de son enseignement proposé n’est plus à démontrer (école affiliée à l’AFNAT Alliance pour la Formation professionnelle en Naturopathie). Je suis par ailleurs adhérente à l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire).

En parallèle, je me suis formée à différentes techniques de massage comme le Toucher Guérissant Biodynamique à l’École de Psychologie Biodynamique de Lyon ou le massage Amma Assis à l’espace Renais’sens avec Sandra Vermard.

Je continue d’apprendre et à me former sur le sujet afin d’en faire profiter celles qui comme moi en ont besoin.

En savoir plus sur mon approche
de naturopathe

Ce qui me tient à cœur en tant que naturopathe, c’est d’enseigner comment le corps humain s’autorégule en prenant soin de lui et transmettre des « clés » pour préserver son capital-santé !

Avoir vécu ces expériences est un point fort dans le travail de thérapeute-naturopathe. J’aide donc les femmes dans leurs transitions de « milieu de vie » avec leurs changements psychologiques, physiologiques et physiques notamment la préménopause, la ménopause et dans la prévention du burn out.

Mais j’accompagne également toute personne aux problèmes de santé divers et variés qui souhaite trouver les causes profondes de leurs maux et rééquilibrer leur terrain, retrouver de la force vitale et miser sur leur capital santé avec une meilleure hygiène de vie !

Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l’aider. » Hippocrate

Ma vision du Naturopathe

Écouter – Comprendre – Accompagner – Transmettre

La plupart des gens pense que le naturopathe est rigide et va leur demander de ne manger que des graines en méditant 2H par jour !

RASSUREZ-VOUS, je m’adapte à chacun et à son mode de vie en préférant célébrer la vie, le mouvement et le plaisir plutôt que la privation et la frustration ! Il est important aussi de rappeler que ce qui me tient à cœur est de vous accompagner à rééquilibrer votre terrain en optimisant votre énergie vitale ; je ne remplace pas votre médecin mais travaille conjointement avec lui : l’un ne va pas sans l’autre.

Je peux vous recevoir à Chaponost, en région lyonnaise, en visio ou même à votre domicile.

Vous pouvez, dès maintenant passer à l’action et choisir de me contacter afin que je puisse comprendre votre situation actuelle pour vous aider au mieux.

« Prendre soin de soi c’est aussi prévenir le déséquilibre et la maladie car je suis convaincue que la santé passe par la bienveillance que l’on s’accorde ! »